Sélectionner une page
AnimeLand 233

Du Fanzine au Magazine

Animeland fête ses 30 ans cette année ! Du Club Dorothée à nos jours, de Youpi ! L’école est finie ! (sur la défunte chaîne La Cinq) à l’avènement du satellite puis du streaming, AnimeLand a su traverser les époques, relever des défis,.. notamment celui lié à la crise aiguë de la presse écrite.
AnimeLand 1
AnimeLand 8

AnimeLand ? « Comme le feu il traverse le temps » !

AnimeLand 100
AnimeLand a vu naître l’édition du manga en France. Il en a en quelque sorte pris sa part; Certains de l’équipe allumant l’étincelle en travaillant sur l’édition française du manga de Candy, Candy.
On se souvient également des premières éditions d’OVA (Original Video Animation) comme La Légende de Lemnear, distribuée via l’association Animarte, alors éditrice du fanzine.

Oui AnimeLand est né du fanzinat (plus présicément en avril 1991) et a aussi connu les premières conventions : Épita, Cartoonist, puis Japan Expo.

C’est la passion qui a porté ses créateurs et ses rédacteurs en chef (Yvan West Lawrence, Olivier Fallaix, Steve Naumann,…).

30 ans se sont écoulés et le marché du manga et de l’anime a radicalement muté, épousant chaque époque qu’il a traversé.
Des éditeurs sont nés, certains ont disparu, et AnimeLand, témoin de tout cela, s’est fait le critique de toutes ces oeuvres, le rapporteur des propos de nombreux artistes.
Ne se cantonnant pas au seul Japon, le magazine se donne pour mission de faire découvrir et de partager des oeuvres et artistes du monde entier.

AnimeLand hors série 1
AnimeLand Hors Série 3
C’est au terme d’un financement participatif Ulule que cette nouvelle décennie débute: le magazine devient un Mook. Son numéro 233 sort ce jour et je vous conseille de vous le procurer pour la richesse et la pertinence de ses articles. Au sommaire de ses 144 pages, un dossier « My Hero Academia », un article sur « Soul » avec un tour d’horizon Pixar, …

AnimeLand : « Vers l’infini et au delà » !

L’équipe d’AnimeLand, page après page, avance vers d’alléchants projets et célèbre également son partenariat avec la célèbre plate forme 100% online Anime News Network. C’est donc avec excitation et impatience qu’on attend de pouvoir lire les numéros à venir : Bonne continuation AnimeLand !