Sélectionner une page
Sayonara no natsu

Cécile Corbel nous fait voyager

Cécile Corbel, ce nom vous évoque certainement quelque chose !
En effet, elle avait signé les chansons et les musiques du film d’animation Arrietty le petit monde des chapardeurs sorti le 12 janvier 2011 en France.

Cécile est une harpiste, chanteuse, compositrice et auteure qui sait nous faire voyager à merveille dans de lointaines contrées grâce à son talent.

Enfant du Vent par Cécile Corbel pochette

Cécile Corbel entre deux cultures

Son huitième album sortira la 29/03/2019 chez Polydor. Son titre ?
ENFANT DU VENT.
Ce nouvel opus sera un pont entre la culture celtique et la culture japonaise.
On y retrouvera des hommages à des films d’animation. Des duos avec Natasha St Pier et Misaki Iwasa sont également dans la tracklist.

D’ailleurs c’est ce dernier qui sort aujourd’hui même en premier extrait de ce futur album.
La chanson s’intitule SAYONARA NO NATSU さよならの夏.
Et si vous la connaissez, c’est normal, car il s’agit du générique du film La colline aux coquelicots réalisé par Gôro Miyazaki 宮崎 吾朗 (Studio Ghibli). Cécile Corbel et Misaki Iwasa nous en offrent une superbe version en deux langues japonais/français.
Ce duo est un très bel hommage aux 160 ans de relations diplomatiques entre nos deux pays: Un anniversaire que nous célébrons cette année.

Sayonara no Natsu Single
« Raconter des histoires, sur scène et dans mes chansons, et jouer pour vos oreilles des mélodies voyageuses, sont les deux choses que j’aime faire le mieux dans ma vie de harpiste-troubadour, et qui entretiennent en moi « la petite étincelle magique, » celle qui est précieuse, qui rattache chacun de nous à l’enfance et à la joie. Ce nouvel album suit mon chemin, depuis la pointe sauvage du Finistère où j’ai grandi, jusqu’au Japon, cet incroyable pays avec lequel j’ai des liens si forts depuis la composition de la bande son du film d’animation Arrietty des studios Ghibli. Vous y trouverez aussi les pays celtes, l’Irlande et ses gypsies, des voix d’enfants sorties d’un rêve, et le chant de femmes merveilleuses qui m’ont fait le cadeau de chanter avec moi – la japonaise Misaki Iwasa et la québécoise Natasha St Pier. »
Cécile Corbel

Un duo à découvrir

Certains chanceux présents lors de la Japan expo de juillet 2018 ont eu la chance de voir cet exceptionnel duo sur scène !

Ce premier extrait sort aujourd’hui, autant vous dire qu’ici il tourne en boucle et je ne m’en lasse pas ! et Vous ?

Sayonara no Natsu Misaki Iwasa

Cécile Corbel dans Anime Story

(re)découvrez la très belle interview que Cécile Corbel nous avait donné dans Anime Story en 2011 à l’occasion de la sortie du film Arrietty le petit monde des chapardeurs.

Vous aimerez aussi :