Sélectionner une page
Arale
DR SLUMP Blu ray Megabox 1

L’apocalypse Arale en Blu Ray !

Alerte ! Catastrophe en approche ! la turbulente Arale Slump est de retour dans votre TV et en HD ! Gags et apocalypses sont de mise avec cette androïde complètement décalée et survoltée. Après une édition DVD qui nous avait laissé sur notre faim, Kazé remet le couvert avec cette mythique série tirée d’u manga d’Akira Toriyama (Dragon Ball). La série a cette fois les honneurs du Bluray avec une édition Megabox. Deux Box sont d’ores et déjà disponibles. à vos marques, prêts, Rigolez !

Dr Slump : Une série injustement boudée en France

Dr Slump c’est avant tout un manga imaginé par le talentueux Akira Toriyama, père de Dragon Ball, et édité en France chez Glénat. Son adaptation animée en 243 épisodes a été diffusée au japon du 8 avril 1981 au 19 février 1986. Ce n’est qu’à partir du 5 septembre 1988 que nous avons pu découvrir l’anime dans le Club Dorothée sur TF1. Une partie seulement, car la série n’a malheureusement pas obtenu le succès escompté. Si l’anime a très bien marché dans son pays d’origine, il faut reconnaître que son humour très particulier n’est pas parvenu à charmer le public français. D’autant plus que nous n’étions pas coutumiers, à l’époque, de ce genre de séries « sous acides » dont l’exubérance et le délire atteint des sommets. Dr Slump n’est donc pas adepte d’humour fin, mais plutôt de blagues puériles de type “pipi-caca” primaire. Pourtant, on n’y trouve pas que cela : l’absurde est exploité et magnifié, il emporte le téléspectateur avec lui et l’entraîne dans des crises de fous rires !
DR SLUMP Blu ray Megabox 2

Dr Slump : Quand l’absurde devient un art

Senbei Norimaki est le Dr Slump. C’est un génie un tantinet pervers et stupide, éternel célibataire et raide dingue de la belle institutrice Mlle Midori Yamabuki. Cet inventeur pataud invente un jour un androïde qu’il fait passer pour sa petite soeur : Arale. Autant dire que le village Pingouin où ils résident ne sera plus jamais le même. Un avalanche de gags, de quiproquos, de situations plus grotesques les unes que les autres, vont s’enchaîner épisode après épisode. Avec Dr Slump, Akira Toriyama, donne vie à un village où tout est personnage : le soleil qui se brosse les dents lorsque le jour se lève, le distributeur de boissons qui fait des siennes, les animaux divers et variés qui s’esclaffent et font des leurs. D’ailleurs on note avec amusement l’incursion dans la série de l’auteur lui-même, se promenant ça et là. Les extra-terrestres en forme de postérieur côtoient des parodies de Superman ou d’Ultraman tournés ainsi en dérision. Vous l’avez compris, le sérieux n’a pas sa place dans Dr Slump et chaque figure noble de l’époque en prend pour son grade. Le Dr Slump devient tour à tour un sérieux charmeur ou un stupide pervers. Ainsi le design du Docteur, que ce soit celui de son visage ou son entière corpulence, change radicalement d’expression et d’échelle. À l’époque on n’était pas encore dans la SD (Super Deformed), mais on fleurte joyeusement avec ce procédé comique.
Dr-Slump-blu-ray-megabox-1

Un Dr Slump en HD pour mieux rigoler !

L’adaptation animée que nous avions donc partiellement découvert étaient la première. En effet, un remake, non diffusé en France avait été produit de 1997 à 1999. Revenons à cette première adaptation qui sort actuellement en Bluray HD chez Kazé Seuls les épisodes 1 à 41 et 43 à 54 ont été doublés, ainsi que la première moitié du 2ème épisode spécial ! Autant vous dire que l’enjeu de cette édition est de nous faire découvrir l’intégralité de la série, et qui plus est, non censurée. C’est en tout cas la volonté des éditions Kazé. Ces deux premiers coffrets couvrent donc la partie que nous connaissons, et nous y trouvons donc version française et version originale sous-titrée. C’est l‘occasion, on ne s’en lasse pas, de redécouvrir l’excellent premier générique de début japonais interprété par Ado Mizumori. Dr Slump bénéficie d’une très bonne remasterisation de l’image en HD, et le bluray permet de l’apprécier dans toute son ampleur. La première box comporte les épisodes 1 à 27. On note l’absence du premier épisode spécial (jamais doublé), mais aussi de la première moitié du deuxième épisode spécial (qui avait été doublée). Espérons que Kazé prévoit par la suite un coffret comportant tous ces épisodes spéciaux, et pourquoi pas, les films ! La deuxième Bluray Box couvre quant à elle les épisodes 28 à 54, les derniers donc à avoir été doublés en français. L’épisode 42, jamais doublé est bien présent en version originale sous-titrée. C’est une belle édition que nous propose là l’éditeur, d’autant plus que chaque coffret contient un petit magnet collector. Les coffrets à venir contiendront donc les épisodes inédits en France, et on s’en réjouit d’avance !
Dr-Slump-blu-ray-megabox-2

Dr Slump et Arale, la quintessence du rire

Dr Slump est plus qu’une sympathique série, c’est un monument de l’animation japonaise. Qui plus est, Dr Slump, première grande oeuvre d’Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball, est aussi la quintessence de l’humour typiquement manga. Arale s’invitera par la suite dans quelques épisodes de la célèbre saga, preuve qu’on ne peut pas échapper à sa malice ravageuse !
Dr Slump Blu-Ray Megabox Banniere