Un Projet G comme… Goldorak
Le 3 juillet 1978, l’émission Récré A2, propulse un OVNI dans le paysage audiovisuel français : Goldorak – UFO Robo Grendizer UFOロボグレンダイザー !
42 ans plus tard, Kana annonce la sortie évènement pour octobre 2021 de la BD Goldorak. Co-signée par Xavier Dorison (scénario), Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac (Dessins), et Yohan Guillo (coloriste), le nébuleux Projet G se dévoile et prend forme avec l’aval et l’enthousiasme du mangaka originel : Go Nagai !
Le retour de Goldorak le Robot de l’Espace
Il s’agira d’une histoire inédite sous forme d’un One Shot en couleur publié dans le sens de lecture occidentale qui intègrera la collection Classics de l’éditeur.
À l’instar du superbe triptyque Capitaine Albator Mémoires de l’Arcadia de Jérôme Alquié, cette BD sera donc un nouveau souffle pour le mythique robot Goldorak. Et nous nous en réjouissons par avance.
Au delà de l’anime et de ses diffusions TV, Goldorak – UFO Robo Grendizer UFOロボグレンダイザー est devenu une icône de la pop culture des années 80, le phénomène de plusieurs générations.
C’est donc naturellement que ces cinq auteurs conjuguent leurs talents pour rendre hommage au super héros de leur enfance.
L’histoire se déroulera après la fin que nous connaissons. Actarus et Phénicia sont retournés sur leur planète Eurphor. Vénusia, Alcor et les autres ont repris le cours paisible de leur vie. Mais c’est sans compter sur Hydragon, le plus puissant Golgoth de la division Ruine, qui surgit du fin fond de l’espace !
De superbes planches
Les premières illustrations et planches présentées sont superbes et prometteuses. Il ne reste plus qu’à vous replonger dans la série TV ou les mangas de Go Nagai, afin de patienter jusqu’à octobre prochain. Goldorak Go !