Sélectionner une page

Voyage temporel

Nostalgiques et amoureux de génériques français, nous en avons rêvé, ils l’ont fait !

C’est un beau roman c’est une Belle Histoire des Génériques Télé à laquelle ont donné naissance Olivier Fallaix et Rui Pascoal. Edité chez Ynnis éditions ce livre retrace la folle aventure des génériques télé en France sur une période couvrant les années 70 à 2000.
Une excellente occasion de se remémorer son enfance et de découvrir l’envers du décors, souvent surprenant, de ces chansons mythiques et des artistes qui se cachent derrière.

La belle histoire des génériques télé couverture

Vinyle mon amour

La Belle Histoire des Génériques Télé c’est plus de trente années de recherches, de coups de fils, d’investigations, réunis dans cet ouvrage conséquent (160 pages) sorti le 13 novembre dernier.

Organisé en sept parties, nous y découvrons les grandes familles de génériques, des portraits très complets d’interprètes phares, mais aussi de célébrités.

Cependant, Olivier Fallaix et Rui Pascoal ne s’arrêtent pas là: on découvre des focus sur certains génériques ainsi que des portraits de certains auteurs et compositeurs.

Pour finir, je me suis régalé avec la partie sur les génériques étrangers, et la dernière, grouillant d’anecdotes sur certains génériques, artistes,…

Vous pensiez en savoir beaucoup ? Détrompez-vous, vous découvrirez des pépites !

Claude Lombard, Bernard Minet, Dorothée, Jean-Pierre Savelli, Valérie Barrouille, Noam Kaniel, et tant d’autres sont réunis dans cet ouvrage qui se picore et se dévore comme une encyclopédie.

D’ailleurs, j’ai énormément apprécié les nombreuses illustrations: photos, pochettes et archives qui rythment le livre. De plus Le format 24 x 27 cm permet un beau confort visuel.

Vous pensiez en savoir beaucoup ? Détrompez-vous, vous découvrirez des pépites !

Au delà du livre

Derrière ce livre se cache un travail d’investigation mené continuellement depuis trente ans par les deux compères-journalistes.

De Superloustic à Anisong en passant par Animeland et Loga Rythme , Olivier Fallaix a même contribué à deux concerts qui ont marqué les amoureux comme moi : « Animé Nostalgie » en 2016 au Grand Rex (Paris) et « Claude Lombard chante les dessin-animés » en 2017 à la Cigale (Paris).

De Fréquence Cartoon à Animeland, Rui Pascoal quant à lui présente, et co-produit « Génériques TV Party »: les fameux concerts organisés par Générikids lors de certaines conventions.

De belles occasions pour revoir certains interprètes de ces génériques mythiques.

Génériques TV Party #06
Claude Lombard chante les dessins-animés

Bain de Nostalgie

Préfacé par Noam Kaniel (Goldorak), La Belle Histoire des Génériques Télé captivera les spécialistes les plus pointus comme les curieux. Un bon bain de nostalgie et d’enfance vous attend donc chez Ynnis éditions

Pour aller plus loin

Visitez et découvrez les sites et pages de nos partenaires.

116 Partages