Sélectionner une page
Les ramens dans Ponyo sur la falaise

Le Studio Ghibli aux fourneaux

On connaissait le talent du mythique Studio Ghibli pour nous émerveiller, mais il en est un autre plus subtil : nous mettre l’eau à la bouche ! Vous est il déjà arrivé de sentir l’appétit poindre le bout de son nez devant les scènes de petit déjeuner du Château Ambulant ou de La Colline aux Coquelicots ? Alors bienvenue dans cet ouvrage qui tombe à point nommé. Le 18 novembre Ynnis Éditions met les petits plats dans les grands pour leur nouveau mook: Les recettes des films du Studio Ghibli
Les Recettes des films du Studio Ghibli couverture recto

Ghibli, Un mook sucré salé

Du célèbre Bentô de Mon voisin Tototoro au gâteau chocolat de Kiki la petite sorcière, ce mook situe chaque recette dans son contexte en présentant le film Ghibli dans lequel elle apparaît. Richement illustré, pratique et didactique, Les recettes des films du Studio Ghibli a été concocté par Minh-Tri Vo, Claire-France Thévenon et Apolline Cartier. Et les auteurs précisent également le niveau de difficulté et le temps de préparation pour chaque recette. La première partie du mook est consacrée au salé et la seconde, plus courte, au sucré. Ce sont 142 de pages au total qui combleront les gourmets de toute papille. C’est donc une bien belle initiative que nous propose Ynnis Éditions. Et c’est aussi une bonne occasion de nous replonger dans ces superbes films.
une recette avec Chihiro

Richement illustré, pratique et didactique

L'Okayu dans Princesse Mononoke
Calcifer et le croque de Hurle
Les Recettes des Films du Studio Ghibli verso
La colline aux coquelicots

Ghibli met l’eau à la bouche

Gourmandes et gourmands, curieux, néophytes ou connaisseurs, vous allez dévorer ce superbe mook culinaire qui s’ouvre et se picore au gré de vos appétits. À paraître le 18 novembre prochain, Les recettes des films du Studio Ghibli a donc largement de quoi vous faire saliver.
une recette avec Marnie
une recette avec Arrietty

Pour aller plus loin…

Découvrez d’autres chroniques sur le Studio Ghibli et d’autres Mooks chez Ynnis