Sélectionner une page
Let's be a family

Deux Papas rien qu’à moi

Let’s be a Family est une injonction qui interpelle nombreux d’entre nous. Rêve d’une vie ou chemin tout tracé, c’est là que réside la différence. Tout dépend qui nous sommes et où nous vivons.
Let’s be a Family c’est aussi un manga, un tome unique pour une histoire qui l’est tout autant. Surprenante, drôle, touchante et atypique ! Avec Let’s be a Family, la mangaka Tomo Kurahashi 倉橋トモ nous livre son regard sur une famille homoparentale, un yaoi tendre et sensible que nous proposent les Éditions Taïfu depuis le 22 mars 2018.

Let's be a family bannière

Amour Ami Famille ?

Family ? Famille ? Kazuma et Chiaki en sont loin même si ces deux jeunes japonais s’aiment depuis huit ans. Pourtant, Chiaki n’attend qu’une chose : que son cher et tendre vienne habiter avec lui. Quelques tracas de couple certes, mais il faut avouer que leur vie, malgré ce détail, est plutôt calme.

Toutefois leur amie d’enfance, Tomoe, éternelle indépendante et voyageuse, ne va pas tarder à chambouler ce quotidien : en effet, elle revient de l’étranger, et, surprise, elle est enceinte !

Tous trois on grandi ensemble et leur confiance mutuelle est indéfectible.
L’accouchement de Tomoe, puis les premiers mois de la petite Ayumi se déroulent sans encombre, jusqu’à ce que Tomoe décide de repartir, seule, pour l’étranger.
Elle confie alors Ayumi aux garçons, faisant d’eux des papas.

Let's be a family planche 1

Ma famille à moi elle est cool

Let's be a family planche 3

Avec Let’s be a Family, Tomo Kurahashi 倉橋トモ (“Sick”, “Plus que des amis”, “Crack star” parus chez IDP) fait son entrée au catalogue de Taïfu.

L’histoire ne s’encombre pas de palabres administratifs.
En effet, le propos de l’auteur est de pointer son oeil et son crayon sur l’essentiel : l’amour et la découverte de la parentalité.
Nos vies changent, s’anamorphosent parfois, mais se métamorphosent en permanence : seul, à deux, en famille. Chacun a une influence sur les autres et tout se trouve boulversé.
Cette famille là, elle est unique, elle est cool (dixit Ayumi) et surtout elle s’aime.

Le trait de Tomo Kurahashi 倉橋トモ est fluide et élégant, le character design est réussi : fin et sensuel, il répond aux codes habituels des mangas boy’s love. Les décors sont simples, laissant ainsi la lumière pointer sur les personnages.

Chacun son modèle

C’est bien les relations humaines qui prévalent et qui portent ce manga.

Et ce qui constitue la beauté d’une famille comme celle ci c’est son côté unique : L’amour de Chiaki et Kazuma, l’amour fraternel qui lie Tomoe aux deux garçons, ainsi que l’amour de la petite Ayumi pour ses trois parents. En effet, quel qu’il puisse être, l’amour les porte et fait d’eux une famille.

D’ailleurs, c’est également lui qui leur permet de s’affirmer contre les regards et les préjugés des autres.
Car ne nous leurrons pas, tout n’est pas simple au quotidien, et bien avisé sera celui qui viendra embêter la petite Ayumi sous prétexte qu’elle a deux papas ! Elle sait se défendre et nous offre une belle leçon de vie !

Let’s be a Family est un yaoi qui apporte aussi ses moments de sensualité et de sexualité. De plus, il sait également être drôle et ramener nos deux jeunes papas à la réalité de leur nouveau quotidien ainsi qu’à leurs nouvelles responsabilités.

Enfin, notons que huit pages supplémentaires en fin de tome viennent prolonger ce plaisir. Croustillant !

Let's be a family planche 2

Let’s be a family, une tendresse qui croustille

Tomo Kurahashi 倉橋トモ souffle un peu de fraîcheur sur le thème de l’homoparentalité en nous livrant une histoire hors des sentiers battus, une sorte d’instantané dans un moment clef de la vie de ces quatre êtres liées pour toujours.

C’est un regard tendre, plein de délicatesse et de sincérité qui saura vous toucher comme il m’a conquis. Let’s be a Family, c’est pour la vie !

Let's Be a Family bannière 2

Let’s be a Family : Fiche Technique

  • Titre Original: Kazoku ni Narouyo 家族になろうよ
  • Auteur: Tomo Kurahashi 倉橋トモ
  • Catégorie: Yaoi
  • Genre: Gay, Tranche de vie, Société
  • Éditeur Japon : Takeshobo
  • Éditeur France : Taïfu
  • Collection: Yaoi
  • Date de sortie: 2018-03-22
  • Nbr de tomes: 1
  • Format: 130 x 180 cm
  • Nbr de Pages: 190
  • Sens de lecture: Japonais
  • Lectorat: 14 ans et plus
  • ISBN: 978-2-37506-086-5
  • Copyright: © 2017 Tomo Kurahashi/ShuCream Inc.