Sélectionner une page
Souvenirs d'Emanon couverture

Souvenirs d’Emanon, réminiscences & éternité

On se plaignait de le voir trop peu édité en France. Après L’île errante (en septembre 2017), Kenji Tsuruta est rapidement de retour et nous en sommes ravis ! C’est toujours chez Ki-oon que sort ce nouveau titre pour lequel il adapte avec brio une nouvelle de Science Fiction signée Shinji Kajio. Quand le temps de l’adolescence rencontre le temps de l’humanité, on se fracasse aux Souvenirs d’Emanon.
Souvenirs d'Emanon planche 01

Souvenirs d’Emanon , Une jeunesse de bohème

En 1967 dans un Japon en pleine remise en question, à bord d’un bateau qui le ramène piteusement à Kyushu, un étudiant fan de romans SF, rencontre une magnifique fille de 17 ans. Il est paumé et désabusé par l’amour, mais ces quelques heures en sa présence vont bouleverser son existence ! Elle s’appelle Emanon, anagramme de « no name », et cette énigmatique jeune fille abrite un esprit aussi vieux que notre Terre. Les époques, les formes de vies, les civilisations, elle a tout vécu. Sa mémoire qui défie le temps serait elle la clef de notre humanité ? Quelle sera l’avenir du jeune homme après une telle révélation ?
Souvenirs d'Emanon planche 05
Souvenirs d'Emanon planche 04

Emanon, L’essence de l’humanité

Souvenirs d'Emanon planche 03
Récompensé en 1991 du Nihon SF Taisho Award, Shinji Kajio, est lui même grand amateur de SF. Il imagina ce personnage il y a presque 40 ans, et lui donna vie à travers des nouvelles. Aujourd’hui le talentueux Kenji Tsuruta donne un second souffle à l’histoire à travers son dessin. Avec l’océan en toile de fond et le bateau comme seul amarre, Kenji Tsuruta nous livre de magnifiques planches et d’excellents cadrages. L’atmosphère éthérée illustre sans faille le voile de mystère qui entoure le personnage d’Emanon. Le format de la Collection Latitudes met en valeur son graphisme réaliste, foisonnant et fouillé. Outre le design des personnages, il suffit simplement de regarder celui des décors et des textures, pour s’en rendre compte. Le manga L’île errante, également édité dans la Collection Latitudes de Ki-oon, témoignait déjà de ces qualités. Kenji Tsuruta est un auteur rarement publié chez nous mais dont on apprécie sans retenue le trait. Quelques pages en couleur viennent parfaire l’ouvrage pour notre plus grand plaisir.
Bienvenue chez Protect planche 03
Souvenirs d'Emanon planche 04

Emanon, Réminiscences

Souvenirs d’Emanon, c’est une rencontre hors du temps, pleine de poésie et de mélancolie, un esprit bohème cher à l’auteur. C’est également un récit de SF qui met à l’honneur la conscience, la mémoire collective.
Souvenirs d’Emanon, c’est une pépite à lire sans plus attendre, la mémoire comme essence de l’humanité.

Souvenirs d'Emanon illustration
Souvenirs d'Emanon annonce