Sélectionner une page
Wind Fighters tome 1 couverture

Wind Fighters aventuriers en devenir

Wind Fighters est le nouveau shônen né de l’esprit de Christophe Cointault, l’auteur de Tinta Run. Deux ados, frère et soeur, aux prises avec la milice d’une régime totalitaire, voient leur destin basculer lorsque qu’Hélio, le frère, révèle une spectaculaire force liée au vent. Ainsi commence ce nouveau titre détonnant publié chez Glénat
Wind Fighters T1 planche 2

Wind Fighters L’air du vent version shônen

Wind Fighters prend place dans un monde où un régime totalitaire terrorise les habitants avec sa milice. Mais ce régime rencontre des obstacles de taille : les Wind Fighters, des aventuriers épris de liberté. Hélio un jeune homme de 16 ans un brin têtu, et Hope sa soeur plus réfléchie, se frottent à Bud le commandant des forces de l’ordre du “régime”. C’est alors qu’Hélio, ulcéré que Bud frappe sa soeur, révèle un étrange pouvoir : le Wind.

comme tout bon shônen, nous ne sommes pas au bout de nos surprises

Un gars, une fille, des pouvoirs

Wind Fighters s’ouvre sur nos deux héros : frère et soeur aux caractères opposés. Il est impétueux, elle est posée. Ils vivent dans un monde au bord de l’explosion et vont très vite faire la connaissance de Billy Banjo, un aventurier expérimenté et de Toaster, un panda roux aventurier lui aussi. Cette rencontre est le point de départ de l’aventure, et on comprend rapidement qu’Hélio recèle un fort potentiel pour devenir aventurier. Mais comme tout bon shônen, nous ne sommes pas au bout de nos surprises…
Wind Fighters T1 planche 5
Wind Fighters T1 planche 3

De la baston, du caractère et du mystère

Christophe Cointault nous dépeint des personnages forts et hauts en couleur. Hélio par exemple, est le stéréotype du héros shônen en devenir : inexpérimenté, ne maîtrisant pas sa force, naïf au bon coeur. Il est un héros qui s’ignore mais qui rêve de l’être. Sa faiblesse cardiaque le rend d’autant plus attachant et pose les bases d’un apprentissage nécessaire. Il lui faudra apprivoiser cette mystérieuse force tout en connaissant ses limites. Billy se pose d’avantage en guide, et Hope n’a pas fini de nous surprendre… La mise en scène des combats est dynamique et efficace dans la pure tradition des shônens. Avec ce premier tome de Wind Fighters on ne s’ennuie pas : Une fois le cadre posé, l’histoire est rythmée et prenante jusqu’au cliffhanger.
Wind Fighters T1 planche 1

Wind Fighters un shônen prometteur

Ainsi, le chemin commence pour ce futur fighter ! J’aime déjà ce héros avec ses faiblesses et ses promesses, j’aime la manière dont Christophe Cointault utilise les codes et pose rapidement les bases pour ensuite faire progresser l’histoire avec rythme et sans temps morts. Et ça laisse présager qu’un immense tourbillon d’aventures les attend. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de grands classiques shônen sont réunis : rivalités, dépassement de soi, quête, apprentissage, injustice… Donc… à suivre !